Idées et tendance portes d’entrée 2018

La porte d’entrée est la première chose que l’on voit de votre maison, alors il faut bien la choisir. Elle doit s’harmoniser avec votre façade. Aussi, elle annonce le style de la décoration de votre intérieure. On va vous aider pour bien choisir votre porte d’entrée.

Des critères à prendre en compte lors du choix d’une porte d’entrée

Il existe plusieurs critères à prendre en compte lors du choix d’une porte d’entrée : les goûts personnels, le prix…

  • L’acier garantit la sécurité mais une isolation moyenne
  • Le verre laisse entrer la lumière
  • L’aluminium est synonyme de design
  • Le bois assure la sécurité et l’isolation

La porte d’entrée un élément de décoration

La porte d’entrée peut être un élément de décoration à part entière selon le modèle que vous souhaitez. Une porte d’entrée vitrée aura un véritable impact sur votre décoration intérieure. Optez pour une porte d’entrée à face intérieure décorée pour animer le mur.

Porte d’entrée en couleur

Si vous avez envie d’une porte d’entrée en couleur, prenez soin de vous renseigner auprès de votre mairie. Concernant les couleurs, plusieurs règles sont à respecter selon les régions mais également selon que vous habitez proche d’un monument historique ou non.

Porte d’entrée pour garder la chaleur

La porte joue un rôle très important dans la performance énergétique de la maison. Avec un modèle bien isolé au coefficient thermique (Ud) inférieur ou égal à 1,7 W/m2.K, vous gagnez votre confort et vous réalisez aussi des économies.

Porte d’entrée et volets : même couleur et même matériau?

En général, le matériau ou la couleur de la porte d’entrée s’accorde aux volets. Le choix de la couleur ou le matériau d’une porte d’entrée similaire à celle des volets donne une impression de régularité stylistique et renforce l’élégance extérieure de votre maison.